Un kit alarme pour sécuriser sa maison : une solution pour protéger son bien

Simples à utiliser, les kits d’alarmes apportent de multiples fonctionnalités pour lutter contre le vol bien sûr, mais aussi contre les risques domestiques. Comment optimiser la protection de votre maison et donc, de votre famille ? Un conseil de votre agence immobilière

Le système d’alarme : protection contre le vol…

Différents kits d’alarme sont actuellement disponibles sur le marché, plus performants et fiables les uns que les autres. Bien choisir son système d’alarme, c’est d’abord identifier les zones « à risques » de votre habitationpour y placer les détecteurs adéquats : en maison individuelle ou en rez-de-chaussée, l’association de 2 types de détecteurs est conseillée : détecteurs d’ouvertures ou périmétriques pour les portes et fenêtres, détecteurs de mouvements pour les couloirs ou escaliers.

… Et parfois plus !

Au système d’alarme standard, peuvent être associés différents accessoires, pour compléter la sécurisation de votre pavillon. Par exemple, il existe des détecteurs de mouvements intérieurs et extérieurs équipés d’infrarouge pour éviter les fausses détections. Et pour accentuer encore la prévention des risques, notamment les risques domestiques, vous trouverez certain systèmes détectant les émanations de fumée, les fuites d’eau, les coupures de courant… une seule centrale pour tout contrôler !

Toujours connectés avec votre bien immobilier.

Grâce à un transmetteur téléphonique qui envoie immédiatement une alerte sur votre smartphone ou votre tablette, soyez prévenus de tous problèmes au sein de votre habitation. En effet, en cas d’intrusion ou de danger domestiquele système vous permet de prévenir la police ou vos voisins si besoin pour intervenir rapidement ! Si votre propriété est équipée de caméras de surveillance, vous aurez même la possibilité de visualiser en direct les espaces de votre choix… Désormais, ne prenez aucun risque et protégez votre cocon familial, implanté au cœur des Monts du Lyonnais ! Votre agence immobilière sera là pour vous conseiller dans votre choix de solution de sécurité.
Comment et dans quelles conditions peut-on ouvrir son capital à un investisseur ?
Quelques conseils pour bien relancer son système de chauffage